Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'armée syrienne impute à Israël des tirs de roquette près de Damas
information fournie par Reuters 28/02/2021 à 22:30

LE CAIRE/AMMAN, 28 février (Reuters) - L'armée syrienne a imputé dimanche soir à Israël des tirs de roquette provenant des hauteurs du Golan visant des cibles situées à proximité de la capitale Damas, où des explosions ont été entendues.

Dans un communiqué, l'armée syrienne affirme avoir abattu la plupart des missiles.

Interrogé à ce sujet, un porte-parole de l'armée israélienne s'est refusé à tout commentaire.

Devant des partisans vendredi, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a déclaré qu'Israël agissait "presque chaque semaine" pour empêcher l'implantation de l'Iran en Syrie.

Selon les services de renseignements régionaux, la force al-Qods iranienne et les milices qu'elle soutient sont présentes dans des bases souterraines situées dans la banlieue sud de Damas.

(Nayera Abdallah à Dubaï et Dan Williams in Israël; Version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.09.2025 18:33 

    La Bourse de Paris a terminé stable vendredi, les investisseurs digérant une semaine riche en décisions de politique monétaire, dont la première baisse de taux de l'année de la Réserve fédérale américaine (Fed). L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, ... Lire la suite

  • Deux MiG-31 de l'armée russe armés de missiles survolent la Place Rouge lors d'un défilé le 9 mai 2018 à Moscou ( AFP / Yuri KADOBNOV )
    information fournie par AFP 19.09.2025 18:25 

    Des avions de chasse de l'Otan ont intercepté vendredi trois MIG-31 russes entrés dans l'espace aérien de l'Estonie, l'Alliance atlantique et l'Union européenne dénonçant une nouvelle "provocation" de la part de Moscou quelques jours après l'intrusion de drones ... Lire la suite

  • Des candidats font la queue pour un recrutement organisé par la police de l'immigration (ICE) à Provo, dans l'Utah, le 15 septembre 2025 ( AFP / GEORGE FREY )
    information fournie par AFP 19.09.2025 18:22 

    De bon matin à Provo, plusieurs centaines de candidats font la queue pour rejoindre la police de l'immigration américaine. Dans cette ville de l'Utah (ouest), le recrutement organisé pour assurer la montée en puissance des expulsions promises par Donald Trump attire ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 19.09.2025 18:19 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé vendredi sur de faibles variations et Wall Street était quasiment stable à mi-séance après des prises de bénéfice au lendemain des records affichés par les indices américains sur fond de baisse des taux directeurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...